Aller au contenu principal
Fermer

Bahreïn annonce 17 milliards de dollars d'accords avec les États-Unis lors des entretiens avec Donald Trump
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la visite de Bahreïn au département d'État, paragraphes 13-14) par Steve Holland

Le prince héritier de Bahreïn devrait annoncer son intention d'investir plus de 17 milliards de dollars aux États-Unis lors d'une rencontre avec le président Donald Trump mercredi, a déclaré un responsable de la Maison-Blanche.

Dans le cadre de cet investissement, Bahreïn devrait signer un accord entre Gulf Air et Boeing/GE BA.N GE.N d'une valeur d'environ 7 milliards de dollars pour 12 avions avec une option pour six autres, a déclaré le responsable.

L'accord comprend également la vente de 40 moteurs GE, a ajouté le responsable. L'annonce du prince héritier Salman bin Hamad Al Khalifa fait suite à des accords d'investissements étrangers conclus par Donald Trump lors d'un voyage au Moyen-Orient en mai. Lors d'une visite à Riyad, Donald Trump a obtenu un engagement de l'Arabie saoudite à investir 600 milliards de dollars aux États-Unis et a accepté de vendre aux Saoudiens un ensemble d'armes d'une valeur de près de 142 milliards de dollars.

Le responsable de la Maison-Blanche a déclaré que l'accord avec Bahreïn soutiendra 30 000 emplois américains et qu'il a été conclu avec l'aide de Donald Trump et du secrétaire au commerce, Howard Lutnick.

Bahreïn devrait signer des accords avec Oracle ORCL.N et Cisco CSCO.O , en vue de remplacer les serveurs chinois par des produits Cisco, a déclaré le fonctionnaire.

Bahreïn cherche également à accroître ses investissements dans les secteurs américains de l'énergie, de la technologie et de la fabrication.

Le fonctionnaire a déclaré que le prince héritier avait l'intention de déployer des capitaux pour augmenter la production nationale d'aluminium aux États-Unis, d'investir dans la production de GNL aux États-Unis pour sécuriser l'approvisionnement en énergie, et d'acheter des puces d'intelligence artificielle de pointe, en partenariat avec des hypercalculateurs américains.

Le prince héritier s'est rendu deux fois à la Maison-Blanche durant le premier mandat de Donald Trump.

Au cours de cette visite, le prince héritier annoncera l'intention du royaume de réaliser ces investissements et signera divers accords et protocoles d'accord.

L'un de ces protocoles d'accord crée un cadre permettant à Bahreïn d'entamer des discussions en vue de développer des capacités nucléaires commerciales, a déclaré le fonctionnaire.

Il a été signé au département d'État par le secrétaire d'État américain Marco Rubio et le ministre bahreïni des affaires étrangères Abdullatif bin Rashid Al Zayani avant la visite de la Maison-Blanche.

Plus tard dans l'année, le roi de Bahreïn se rendra à Washington pour finaliser ces accords et consolider les progrès réalisés dans la construction de la prospérité économique des deux nations, a déclaré le fonctionnaire américain.

Valeurs associées

217,210 USD NYSE +0,17%
70,7200 USD NASDAQ +0,10%
306,600 USD NYSE +1,23%
275,150 USD NYSE -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:56 

    Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance s'exprime lors d'une conférence de presse dans le sud d'Israël, le 21 octobre 2025 ( POOL / Nathan HOWARD )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:37 

    Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite

  • La "niche fiscale" des retraités est l'un des points les plus sensibles du projet de loi de finances (PLF): le remplacement de l'abattement fiscal de 10% dont ils bénéficient sur leur pension par un forfait de 2.000 euros ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:28 

    Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...